Steffi Rakotozafy

Single Identity, jouez contre n’importe qui sur n’importe quelle console

Nous avons tous déjà rêvé de jouer contre un ami en ligne alors qu'il n'ait pas la même console. Jusqu'à présent c'était impossible. Mais il se trouve que ce rêve deviendra réel.

1 500 ingénieurs d'EA se sont réunis pour travailler sur ce nouveau système. Il a fallu près de 18 mois pour que ce projet soit opérationnel. Une refonte complète de l’architecture du système de données a été nécessaire pour obtenir ce résultat.

Appelé "Single Identity" ou "Identité Unique", ce projet d'EA rassemblera en un seul service tous les supports (consoles, PC, Mac, appareils mobiles et réseaux sociaux). Ce service permettra aux joueurs d'utiliser une identité unique à travers les plates-formes de jeu, même si ces dernières sont exploitées par des sociétés différentes (Sony ou Microsoft ou Apple ?).

EA Single Identity En bref, si un joueur achète un jeu EA, par exemple FIFA 14, Electronics Arts sera en mesure de suivre ce joueur plusieurs plates-formes telles que la XBOX 360, XBOX 720, PlayStation 3, PlayStation 4, l'iPhone, l'iPad Facebook.

Vous pourrez jouer contre une personne qui n'a pas la même console que vous à condition que vous ayez le même jeu (EA).

Pour le moment, aucune information sur la sortie de nouveau système.
Mots clés :