Steffi Rakotozafy

Trackz, petit player audio utilisant l’API Deezer et AngularJS

Hello,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien publié sur mon site. Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle application développée en AngularJS.

Car oui, entre temps je me suis initié à AngularJS et je tiens à dire que c'est vraiment génial. Pour le moment, j'ai réalisé deux petits projets avec ce framework. Ça change quand même pas mal de choses, surtout quand on a l'habitude d'utiliser jQuery.

Qu'est-ce qu'AngularJS ?
Pour faire court et simple, c'est un framework JavaScript encore tout jeune développé par Google, qui propose une architecture en MVC (Modèle Vue Contrôleur) et qui permet de créer de application dite "Single Page Application", autrement dit ça permet de créer design applications web où la navigation se fait sur une même et unique page (exemple : Gmail, Trackz etc).

Comme tout le monde au début, je n'y comprenais rien, mais au fur et à mesure je découvre des petits choses qui me font progresser.

Je reviens donc sur mon deuxième projet que j'ai appelé Trackz, qui est en réalité une petite application utilisant l'API Deezer pour écouter de la musique, voir des albums, des artistes. Le strict minimum.

Le challenge pour moi ici était de vouloir spécialement développer cette application en AngularJS, même si j'avais pu le faire comme d'habitude en JQuery/PHP. L'application n'est pas totalement terminée, je vous partage juste un petit aperçu de ce j'ai pu faire en très peu de temps.

Voici le lien de l'application : http://labs.steffirakotozafy.com/trackz
Mots clés :